Prier

PRIER : LES « SIGNES » DU PÈLERINAGE

 

L’ONCTION 

L’onction avec l’huile nous rappelle les onctions du baptême. Par l’onction nous sommes oint (Chrestos en grec). Nous nous unissons à celui qui est l’Onction Divine par excellence.

L’huile repose dans la coupe avec une statue de Saint Joseph qui porte à son cou une autre parcelle du manteau du Saint. Quelque feuilles de sauges flottes sur l’huile pour nous rappeler la Fuite en Egypte et les vertus donnaient à cette plante à la Vierge Marie. Tous les mercredis avant la messe de Saint Joseph l’huile est bénite.

Nous prenons un peu d’huile avec le pouce et nous marquons notre front et/ou l’endroit qui nous fait souffrir en disant : « O saint Joseph, gardien de celui qui a reçu l’onction divine, touche-moi, aime-moi et guéris mon cœur et mon corps dans ton amour. Amen. »

Vous pouvez vous procurer un petit flacon d’huile. Cette huile étant bénite elle n’a pas de prix mais une offrande est demandée pour le conditionnement.

Les personnes à mobilité réduite peuvent demander à un bénévole de faire la démarche de l’huile dans l’église.

Sur la page formulaire du site vous pouvez demander un flacon d’huile.

LA MEDAILLE

Très vite après le couronnement de la statue la demande de médaille de Saint Joseph s’est présentée aux responsables du sanctuaire.

Mais faire faire une médaille à un coût important et les fournisseurs demandent des très grosses quantités.

C’est par la grâce d’une rencontre que nous avons pu faire éditer la médaille de Saint Joseph avec la photo de la Statue Miraculeuse.

Maintenant chaque malade qui se présente au Sanctuaire repars avec une médaille pour qu’elle soit pour lui une protection. En la contemplant il peut être au plus près du Sanctuaire et recevoir la bénédiction de Saint Joseph.

LES PRIERES

Retrouvez ici les prières spécifiques au sanctuaire :

Invocation

O bon Saint Joseph, miroir de patience, donne-moi de m’abandonner dans les bras de la Divine Providence.

Prière pour les animaux

O Bon Saint Joseph tu pris soin de l’âne qui te conduisit avec Marie à Bethléem puis en Égypte.

Tu lui apportas nourriture et boisson. Tu veillas sur sa santé.

Tu le plaças dans la grotte de la Nativité auprès du boeuf pour que de leur souffle ils réchauffent Marie et le Saint Enfant. Par ce geste tu en fis les nouveaux chérubins adorant l’arche de la Nouvelle Alliance.

Nous te prions d’intercéder auprès de Dieu pour qu’il bénisse et protège tous nos animaux, eux dont l’âme n’est que pureté, amour et adoration permanente.

Grand saint Joseph veille sur nos animaux. Amen.

Prière de délivrance par Saint Joseph

O grand Saint Joseph gardien de la Sainte Famille et gardien de la Sainte Église Universelle nous te prions d’intercéder pour nous auprès de Dieu afin que nous ne subissions plus les attaques maléfiques et les sortilèges qui nous tiennent enchaînés.

Dieu Père Tout Puissant tu as permis à Jésus et Marie d’êtres protégé de tout mal, de la calomnie et du mensonge ainsi que de la dureté des bourreaux du cruel Hérode par la bienveillance de Saint Joseph. Fais que nous qui nous plaçons sous sa protection, nous soyons délivrés de toutes attaques maléfiques et que les démons soit à jamais éloignés de nous. Nous t’en supplions par Jésus Christ ton Fils notre Seigneur et notre Dieu qui vit et règne avec toi et le Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen.